Art


COMBINEZ L’ŒIL D’UN ARTISTE AVEC LA FACILITÉ D’UN ORDINATEUR

Mastercam vous apporte sa puissance et expérience à vos designs artistiques avec Mastercam Art. Ce produit excitant vous permet de charger des esquisses 2D, des images, photos ou même des fichiers CAD et leur donne une vie en leur donnant un relief et en les découpant avec des parcours spécialisés. Avec Mastercam Art, vous pouvez créer tout ce que vous voulez du parcours 2D le plus simple à la sculpture 3D la plus sophistiquée, Mastercam Art est l’outil ultime pour vous aider à créer ces parcours.

De la photo à la sculpture

Créez un modèle 3D directement à partir d’une image. Numérisez une photo et Mastercam Art pourra la transformer en sculpture organique.

Des outils de conception rapide et facile

Mastercam Art vous donne une suite d’outils de modélisation pour transformer rapidement des lignes 2D en sculpture 3D en ajoutant, enlevant et en combinant des formes organiques.

Création de moule en 1 seul clic

Suite à la création d’un modèle « positif », vous pouvez le convertir en moule en un seul clic.
 

Suite à la création d’un modèle « positif », vous pouvez le convertir en moule en un seul clic.

Art Process - Tiger


Icon - Art Process - Step 1 (edited)
 

1. Importez vos fichiers

Ajouter vos images, votre fichier CAD ou bien votre dessin ou photos, Mastercam Art les convertis en géométrie usinable.

 

Icon - Art Process - Step 2 (edited)

2. Bâtissez votre modèle 3D

Bâtissez une sculpture 3D complète et observez Mastercam gonfler votre art en utilisant des coupes transversales que vous contrôlez. Contrôlez facilement votre modèle à l’œil pour vous assurer d’avoir ce que vous désirez. Testez des designs différents simplement en changeant le style d’application pour chaque forme et en regénérant le modèle pour voir le résultat.

 

3. Créez un parcours et usinez votre pièce à l’écran

Icon - Art Process - Step 3 (edited)
Les parcours spécialisés de Mastercam Art sont rapide, fiable et facilement modifiable et vous permet de tester rapidement une grande variété de techniques d’usinages afin de vous donner le meilleur résultat. Observez à l’écran le résultat de votre usinage avec la vérification de parcours de Mastercam. Lorsque l’usinage virtuel est terminé, vous pouvez vérifier le fini de surface avant d’envoyer le programme à la machine.

 

Icon - Art Process - Step 4

4. Créez votre code G et commencez à usiner

Créez rapidement votre code G pour votre machine en vous servant de la librairie de post de Mastercam. Les parcours de Mastercam Art vous donnent des parcours prêt à l’usinage et ces parcours peuvent également être intégrés à d’autres projets faits dans Mastercam.


Intéressé à en savoir plus?

Demande de renseignements

Art


COMBINING AN ARTIST’S EYE WITH A COMPUTER’S EASE

Mastercam brings its power and experience to artistic relief design and cutting with Mastercam Art. This exciting product lets you quickly bring 2D sketches, clip art, photos, and CAD files to life by crafting them on-screen and cutting them with easy, specialized toolpaths. With Mastercam Art, you can create everything from basic 2D art to sophisticated 3D sculptures in minutes, making it the ultimate tool for anyone trying to add that extra flair to their work.

From Picture to Sculpture

Create a 3D model directly from a digital image. Scan a photo and Mastercam Art creates an organic, sculpted piece.

Fast and Easy Modeling Tools

Mastercam Art gives you a suite of modeling tools to quickly turn 2D line art into 3D sculptures by adding, subtracting, intersecting, and blending multiple organic shapes.

Single-Click Mold Creation

After creating a “positive” model, you can convert it into a mold with one simple mouse click.
 

The Art Process

Art Process - Tiger


Icon - Art Process - Step 1 (edited)
 

1. Import Art

Bring in clip art, a CAD file, or a scanned sketch or photograph. Mastercam Art converts the artwork into flat, machinable geometry, giving you a basic palette from which to craft your finished model.

 

Icon - Art Process - Step 2 (edited)

2. Build a 3D Model

Quickly create a full 3D sculpture and watch Mastercam Art “puff up” the artwork using a cross section you control. Easily modify the model by eye to make sure it’s exactly what you want. Test a variety of dramatically different looks simply by choosing various application styles for each shape and regenerating the model to achieve your desired results.

 

3. Create a Toolpath & Machine It On-Screen

Icon - Art Process - Step 3 (edited)
Mastercam Art’s specialized toolpaths are fast, reliable, and easily modified, letting you quickly sample a variety of cutting techniques for the perfect result. Watch as your part is cut on screen with Mastercam’s toolpath verification. When finished, you can inspect the piece for surface finish and make sure it’s exactly what you want before it goes on the machine.

 

Icon - Art Process - Step 4

4. Output G-Code & Start Machining

Quickly create G-code for your machine using Mastercam’s extensive post processor library. Mastercam Art’s toolpaths produce machine-ready results and these artistic components can always be machined into other parts programmed in Mastercam.


For more information on Art for Mastercam, click here.

Discover Mastercam - Request your free customized demo (Canada Only)