Productivity+


RENISHAW® PRODUCTIVITY+™ INTÉGRÉ À MASTERCAM

Productivity+ est un module supplémentaire qui vous permet de programmer une sonde Renishaw pour votre commande numérique. Il s’agit d’une nouvelle solution pour intégrer un contrôle de votre procédé à même votre machine CNC. Productivity+ peut mesurer et aligner, vous permettant de valider votre pièce directement dans votre machine-outil. Ce module vous permet donc de contrôlé votre procédé et analyser les performances de vos machines.

Contrôle de procédé

Fermer la boucle en apportant le contrôle de procédé à même la machine. Productivity+ vous permet d’aligner vos pièces et vos assemblages, permet de détecter une cassure de vos outils, inspecter la pièce et la position de votre outillage, tout ceci en temps réel directement dans votre programme.

Support pour les contrôleurs

Les machines-outils possédant 3-4 ou 5 axes sont supportés via une librairie grandissante de post processeurs. Cette dernière vous amène un niveau de fonctionnalité constant entre vos machines. Les post processeurs vous permet également de transféré vos programmes d’inspections d’une machine à l’autre, simplement en utilisant l’interface de Mastercam.

Traitement autonome

Étant donné que Productivity+ est exécuté entièrement sur votre machine-outil, le programme génère une fichier autonome qui est exécuté exactement de la même façon chaque fois que le programme est exécuté. En conclusion, une fois que le programme est fait, aucuns automates ou ordinateurs externes est nécessaire à l’exécution du programme, ce qui rend le processus plus fiable.

Productivity+ Screenshot

Caractéristiques additionnelles

Productivity+ vous offre une plateforme facile à utiliser pour incorporer tant des mesures simples que des procédés extrêmement complexes dans votre programme CNC. Le module permet de simplifier une grande variété de tâches, incluant la mesure de pièces ou bien le contrôle de procédé comme la vérification de pièces, d’assemblage et aide également à l’élaboration de ces différents procédés :
Productivity+ Blade Simulation

  • La définition du brute et de l’outillage.
  • Paramétrage du processus prédictif: exécution de tests simples pour garantir le succès d’un processus machine.
  • Contrôle actif en cours de processus: utilisation de la sonde pour mesurer les caractéristiques et mettre à jour le processus d’usinage en fonction des résultats obtenus.
  • Rapport informatif: fournit des informations sur l’état en cours d’un composant et sur les décisions prises lors de sa production.

Productivity + crée des programmes qui s’exécutent entièrement sur la machine-outil, y compris tous les calculs, les mises à jour et la logique nécessaires. Aucun PC externe n’est donc nécessaire pour traiter les données de mesure.


Intéressé à en savoir plus?

Demande de renseignements

Productivity+


RENISHAW® PRODUCTIVITY+™ WITHIN MASTERCAM

Productivity+ is an Add-On to Mastercam that allows you to program and simulate a Renishaw probe for your machine tool. This is a new solution for integrating process control into your CNC programs. Productivity+ will perform measurements and alignments, allowing you to set up and validate your parts at the machine tool. This leads to better process control and reporting of the performance of your machine tool.

Process Control

Close the loop by bringing setup and inspection onto the machine tool in process. Productivity+ handles part setup and alignment, tool setup and breakage detection, part inspection, and tool/position adjustment on the fly, right within the program.

Controller Support

Machine tools including 3-, 4-, and 5-axis configurations are supported via a wide range of post processors, providing a consistent level of functionality between machine types. This makes it possible to transfer one probing program between machine tools by simply reposting the program.

Self-Contained Processing

Since Productivity+ runs entirely on the machine tool, the program forms a selfcontained package which operates in exactly the same way, every time a part is run. Once it’s programmed, there is no need for an external PC, eliminating potential communications set-up issues.

Productivity+ Screenshot
 

Additional Features

Productivity+ provides an easy-to-use platform for incorporating simple measurement functionality and more advanced in-process intelligence into machining programs. It can simplify a wide range of measurement and process control tasks, such as component set-up and part verification, and aids process development in the following key areas:
Productivity+ Blade Simulation

  • Stock and tool setup.
  • Predictive process setting—performing simple tests to ensure that a machine process will be successful.
  • Active in-process control—using the probe to measure features and update machining process based on the results obtained.
  • Informative reporting—providing information about the in-process state of a component, and about the decisions that were made when producing it.
  • Productivity+ creates programs which run entirely on the machine tool, including all the calculations, updates, and logic which are needed—so no external PC is required to process measurement data.

For more information on Productivity+, click here.

Discover Mastercam - Request your free customized demo (Canada Only)